South Park L’annale du destin : test du jeu 2017

south-park-lannale-du-destin-test-jeu-2017

Comme vous l’avez compris, le jeu South Park L’annale du destin est bien tiré du dessin animé South Park. Vu que ce dessin animé a été très apprécié, les développeurs du studio Ubisoft ont voulu en créer un jeu. Le jeu ne sortira qu’en début d’année 2017. Toutefois, nous avons pu savourer un premier aperçu du gameplay lors de l’E3 de l’année 2016.

Développement de South Park L’annale du destin

Le jeu est annoncé lors de l’E3 du 2015 pour sortir en fin d’année 2016. Cependant, la date de sortie a été repoussée pour les débuts de l’année 2017. Pour information, une version jouable du jeu a été dévoilée lors de l’E3. Toutefois, cette version n’était pas encore une version publique, mais juste pour l’occasion. Comme vous l’avez compris, le studio de développement du jeu est Ubisoft San Francisco. Bien évidemment, son éditeur est également l’entreprise Ubisoft. Il s’agit d’un jeu de type Jeu de rôle. En effet, South Park L’annale du destin n’est disponible que pour la jouabilité en solo. Les plateformes étant compatibles sont la PlayStation 4, la Xbox One et les PC sous Microsoft Windows. Ce jeu sera donc jouable avec les manettes, mais aussi avec le clavier et la souris.

south-park-annale-du-destin

Un pré-test

En effet, c’est bien un jeu tiré du dessin animé du même nom. Il se déroule dans la ville de South Park, la même que dans le dessin animé. Cette ville est envahie par des crimes de tout genre. Le joueur incarnera un gamin dans le rôle d’un justicier de la ville. Il aura des pouvoirs à sa disposition, dont un pouvoir particulièrement drôle. En pétant, ce petit gamin neutralisera immédiatement ses ennemis. Il a des coéquipiers qu’il a lui-même entrainés pour devenir un groupe de justicier. Leur groupe fera équipe avec d’autres pour vaincre le mal dans la ville. Comme ennemis, ils auront un autre groupe ayant comme chef un professeur appelé Chaos. Toutefois, au cours de l’aventure, d’autres groupes dirigés par des personnages mal intentionnés croiseront forcément leur chemin.

Un jeu prometteur

Bien que le jeu se base sur un dessin animé, la jouabilité peut tout à fait satisfaire autant les enfants que les adultes. Le peu de temps que nous avions eu pour tester ce jeu était suffisant pour comprendre ce que sera la version finale. En tant que jeu tiré d’un dessin animé, les développeurs de Ubisoft San Francisco n’ont pas du tout négligé le graphisme. Avec de puissants PC sous Microsoft Windows, la qualité graphique de ce jeu est tout simplement excellente. D’autant plus que la traduction du jeu sera faite par les voix officielles du dessin animé. En effet, on se retrouve sur un dessin animé contrôlable. D’ailleurs, en parlant de contrôle, South Park L’annale du destin est jouable avec des manettes, mais aussi avec un clavier et une souris. La répartition des touches offre un confort satisfaisant, que ce soit pour la manette ou pour le clavier. Bien évidemment, le côté humour du jeu ne laisserait personne indifférent.

Related posts