Test du jeu Rime

RiME-test

Les jeux video sont nos passions. A chaque fois qu’un nouveau jeu est annoncé, nous n’oublions pas de nous informer sur ce nouveau venu et une fois qu’il est publié, nous le testons sans hésiter. Rime est un jeu vidéo qui vient d’être publié et nous avons décidé d’y jouer. Voici donc tout ce qu’il y a à savoir sur ce jeu.

Présentation du jeu

Rime est un jeu video de type action-aventure-réflexion. Il a été développé par Tequilla Works et est disponible sur Playstation4, Xbox One, Microsoft Windows et Nintendo Switch. Le jeu est disponible depuis le 26 mai 2017, mais ce n’est pas le cas pour la Nintendo Switch sur laquelle le jeu sera édité ultérieurement.

Le synopsis

Lorsque nous nous sommes renseignées sur Rime avant sa sortie, nous avons appris peu d’informations sur le synopsis. Mais une fois que nous l’avons testé, nous avons vite compris. Tout commence avec un garçon qui se retrouve dans une ile mystérieuse. Le joueur doit incarner ce petit bonhomme perdu qui va explorer l’ile, guidé par un renard magique. Plusieurs fois lors de son exploration sur l’ile mystérieuse, il aperçoit un homme mystérieux qui est vêtue d’une cape rouge et à chaque fois que l’homme apparaissait, il ne pouvait jamais l’atteindre. Au cours de la progression, il se retrouve avec des souvenirs sur la manière dont il est arrivé sur l’ile. Il va alors découvrir que l’homme qu’il a aperçu plusieurs fois était son père. L’histoire est assez triste mais nous n’allons pas nous concentrer là-dessus.

Le jeu

Le jeu est divisé en plusieurs niveaux ouverts et différents mécanismes pour chaque séquence. Ainsi, le joueur doit jouer avec les ombres et le temps. L’utilisation de la voix du personnage est aussi indispensable et il faut apprendre à tirer profits des placements et des angles des objets pour résoudre les énigmes qui sont proposes. Au début, les énigmes semblent facile, mais nous pouvons vous assurer que vous ne serez pas déçus car le niveau de difficulté augmente au fur et a mesure de la progression. Rime peut vous occuper pendant 7 à 8 heures ou plus. Cependant, vous n’avez pas à craindre la répétitivité puisque les situations sont vraiment variées.

Concernant la prise en main, elle est minimaliste puisqu’on ne peut que sauter et interagir par le toucher ou la voix avec les objets concernés par les énigmes.

Le verdict

Bien que Rime ne soit pas un jeu parfait, nous trouvons que le jeu a de nombreux points positifs qu’il faudrait noter. D’abord, nous tenons à féliciter les développeurs pour la variété des paysages. Rime est un vrai régal pour les yeux ! Ensuite, nous pouvons dire que l’histoire est touchante et la fin du jeu est également excellente, sans oublier de souligner le bon renouvellement des énigmes. Enfin, il y a la bande-son qui est parfaitement intégrée et qui permet de s’amuser encore plus.

Par contre, il faut avouer que le jeu est peu original et n’est pas toujours fluide. Lors de notre test, nous avons également remarqué quelques rares loupés dans les sauts.

test-rime

Related posts