Avis sur le jeu : Splinter Cell : conviction sur Xbox one

splinter_cell_conviction-avis

Le type d’infiltration est un incontournable dernièrement. Tous les joueurs en redemandent encore à ce niveau et les titres exceptionnels fusent. C’est le cas de SplinterCell conviction qui est un titre de la saga SplinterCell. On connait tous le savoir-faire d’Ubisoft dans le domaine ce qui ira forcément dans le sens de la réussite. De nombreuses heures de jeu à essayer de terminer ou de parfaire les missions de ce titre seront donc à prévoir grâce à ce développeur de renom.

Présentation du jeu

C’est Ubisoft qui aura le rôle de développeur face au titre Conviction de la saga Splintercell. Quant à Ubisoft Montreal, il aura le rôle d’éditeur. Ce jeu d’infiltration est disponible depuis 2010 pour les anciennes plateformes et viendra donc faire son remake sur la plateforme Xbox one en version haute définition. S’adressant aux joueurs de plus de 18 ans, le jeu offrira un contexte plein d’entrains avec un mode multijoueurs pour 2 joueurs au maximum. C’est toujours Sam Fisher que l’on incarnera en tant que professionnel d’infiltration. Ce cinquième épisode de la saga Splintercell ne s’agira donc plus de s’infiltrer, mais plutôt de fuir les ennemis. Clairement, notre professionnel d’infiltration sera accusé à tort et sera poursuivi par le 3ème échelon. Le but sera alors de remonter à la source du complot et de faire éclater la vérité à tout prix sans se faire prendre avant.

splinter-cell-conviction

Le contenu

Ce jeu n’aura donc rien à voir avec les anciens épisodes de Splintercell. Clairement, si le jeu se focalisera toujours sur l’infiltration, tout ce que l’on connaîtra de la saga sera à mettre au placard. L’envergure de ce changement est telle que l’on pourra dire que ce cinquième volet est un titre à part entière. Le scénario se basera donc sur le suivi de la piste de Sarah Fisher ainsi que d’un complot visant à éliminer la présidente des Etats Unis. Par la suite, il faudra détruire l’échelon 3 qui est passé du côté obscur de la force. Bien sûr, tout ce qui comptera réellement pour Fisher, seront la vengeance ainsi que les réponses à ses questions. Devenu sanglant avec une conviction sombre, toutes les règles seront mises aux oubliettes et Fisher n’assommera plus personne puisqu’il tuera sans ménagement.

Conclusion sur le jeu

Meme si ce jeu ne rivalise pas avec ce FPS, c’est une réussite face à la promesse d’Ubisoft lors de la sortie de double agent que Splintercell Conviction a été conçu. Il va vraiment plus loin dans le contexte du changement et dans l’action offrant une certaine comparaison avec la série de 24 h chronos. Cette intensité se verra donc avoir un renouveau qui n’aura plus rien à voir avec les possibilités ainsi que les nombreuses approches de ses prédécesseurs. Le tout sera donc de lancer l’assaut avec une IA loin d’être parfaite et toujours très bavarde. Malgré ce changement radical, il est quand même dommage de voir que le scénario est assez cliché et que les rebondissements ne le sont plus tellement ils sont évidents. Dans tous les cas, ce titre ravira tous les fans de bon jeu de tir à la troisième personne.

Accro aux jeux d’infiltration. Essayez Alekhine’s Gun sur Splunkyard.

Related posts