Sega Rally Championship : présentation du jeu de Sega saturn

saturn-sega-rally-championship

Le Sega Saturn, dénommée habituellement Saturn, est une console de jeux vidéo de cinquième génération, réalisée et mise en vente par la firme japonaise Sega Enterprises, succédant le Mega Drive. Faisant partie de la deuxième génération des jeux Saturn, Sega Rally Championship est un jeu vidéo de course automobile, accessible par 1 ou 2 joueurs, sorti en 1995. Comme son nom l’indique, il est édité par Sega et conçu par Kenji Sasaki et Tetsuya Mizuguchi. Ce jeu est compatible avec divers supports comme l’Arcade (Model 2), Saturn, PC, N-Gage ainsi que Game Boy Advance, et contrôlable via un volant avec un pédalier, une manette ou un clavier.

A propos du Sega Rally Championship

Sega Rally Championship est un jeu de courses qui a connu un très grand succès commercial de Sega en salle d’arcade. Le jeu présente 8 modèles de voitures authentiques jouables avec 3 modes de jeu (Course Rapide, Arcade et Championnat). Il offre la possibilité de s’adonner à la course dans le désert, dans les canyons, ou à la campagne.

Le gameplay de Sega Rally Championship propose un système de jeu à la fois technique et accessible, avec quatre circuits dotés d’un niveau de difficulté croissant. Tels sont le Desert (désert) pour un niveau facile, le Forest (Forêt) pour le niveau intermédiaire, le Mountain composé de circuit sinueux de montagne correspondant au niveau difficile ainsi que le Lake Side représentant des bords de lac, une route boueuse concordant au circuit caché à niveau très difficile. Trois véhicules de rallye sont disponibles, à savoir la Lancia Delta, Toyota Celica et Lancia Stratos (déblocable). Un panel de difficultés sera aussi au programme avec différentes caractéristiques comme les types de revêtements, les paysages rencontrés…

Sega Rally Championship sur Saturn

Battez les records maintenant avec Saturn. Déjà depuis sa sortie, Sega Rally a fait ravage des amateurs de jeu de courses sur le système d’arcade Model 2, mais avec Saturn, c’est encore plus passionnant que jamais, une vrai bombe. Avec un menu principal très fourni et des circuits bien soignés, le jeu retrouve le mode classique où le véhicule adopté par le joueur partira en dernière position, et essayera de rattraper peu à peu ses rivaux le long des trois circuits progressivement, du plus facile vers le niveau difficile. Une gamme de difficultés s’alternent : les virages serrés, les routes sinueuses, les montagnes. Et après avoir réussi cette série, le pilote aura droit à réaliser quelques tours de piste sur Lakeside. Si vous êtes arrivé en premier sur ce dernier circuit, vous avez l’honneur de conduire la vraie bombe en puissance, la légendaire Lancia Stratos qui semble très compliquée.Sega_Rally_Championship-saturn

Le joueur aura à choisir entre une transmission automatique ou manuelle. Il est à noter que dans la version Saturn, Sega Rally est disponible en mode Deux Joueurs en écran partagé selon lequel il est possible d’inviter un autre joueur à faire la course sur l’une des quatre pistes. Également, il y a le mode Time-Attack où les tours pourront être enchaînés pour battre les records. Mieux vaut contrôler parfaitement les dérapages pour avoir les meilleurs temps.

Related posts