Le meilleur jeu : Red Dead Redemption

test-red-dead-redemption

Avez-vous besoin d’un coup de pouce pour choisir un excellent jeu ? Nous vous proposons un titre différent des autres jeux vidéo, avec une histoire unique. Nous vous parlons de Red Dead Redemption.

Présentation du jeu

Avec son titre Red Dead Redemption, Rockstar souhaite vous proposer de l’aventure et de l’action. Le jeu, jouable sur Xbox 360 et PS3, a été développé et édité par Rockstar. Nous vous assurons que l’histoire racontée vous plaira vraiment.  En jouant à ce jeu, vous aurez la chance de découvrir le monde de 1911, le monde de Western.

Le synopsis

Le jeu nous parle de la rédemption d’un ancien malfaiteur et hors-la-loi. Après de longues années de carrière, John décide d’arrêter son travail et de recommencer une nouvelle vie auprès de sa femme et de son fils. La charmante petite famille va donc emménager dans un ranch et vivre une vie paisible jusqu’à ce qu’un agent du FBI vienne tout détruire. Ce dernier prend alors la petite famille de John et les emprisonne. Il annonce à John qu’il ne les relâchera que si cet ancien malfaiteur accepte de dénoncer et traquer les membres de son ancienne bande. Pour sa famille, John est prêt à tout et il va donc pourchasser Bill, Javier et Dutch.

En partant à la recherche de son ami, John fait la rencontre de plusieurs personnes qui vont l’aider. Avec l’aide de ses alliés, le John va donc attraper ou tuer toutes ses cibles. Après avoir retrouvé tout le monde, John récupère sa femme et son fils. Là encore, la petite famille va tenter de retrouver une vie normale, mais l’agent du FBI est décidé à éliminer John. Ce dernier réussi à sauver sa famille, mais meurt. Nous reprenons l’histoire trois ans plus tard où Jack, le fils, entreprend de venger son père.

red-dead-redemption

Le système de jeu

En jouant à Red Dead Redemption, le joueur pourra profiter de plusieurs paysages magnifiques. L’histoire se déroule dans un village fictif dans l’ouest. Le joueur pourra visiter tous les endroits qu’il souhaite. Pour se déplacer, il est indispensable d’avoir un cheval. Ainsi, le joueur pourra en voler ou en dresser un. Cet animal de compagnie pourra lui venir en aide peu importe où il se trouve. Il n’aura qu’à siffler. En plus des animaux de compagnie et des différents moyens de locomotion, le joueur disposera de plusieurs armes pour se défendre et terminer les missions.

John devra assurer plusieurs missions comme la chasse, la capture et le dressage des chevaux, le sauvetage des gens,… Le joueur n’aura pas vraiment le temps de se reposer. Bien sur, il obtiendra des récompenses et quelques privilèges s’il rempli toutes les missions.

Red Dead Redemption est un jeu exemplaire. L’histoire est le premier élément du jeu qui peut nous toucher. C’est rassurant de découvrir la vie d’un méchant qui décide de se repentir de tous ses erreurs. La qualité des images et la bande-son sont d’autres points positifs pour ce jeu d’action. Prenez le temps de faire une partie pour découvrir l’univers de John.

Related posts