PS4 NEO – présentation

Avec les Smartphones, les tablettes, les PC, aujourd’hui, l’homme a tendance à laisser tomber les jeux de salon, au profit des jeux sur ces appareils. C’est pour cela, que Sony ne cesse de mettre à jour ses inventions, afin de les concurrencer. Dans cette optique, il a mis au point une toute nouvelle version de sa console de jeu PS4, elle porte le nom de PS4 NEO. Elle sera disponible à partir du mois d’octobre 2017. Avant sa sortie, la PS4 NEO a été présentée quelques jours avant l’E3 2016.  Voyons ensemble les caractéristiques de cette console de jeu et comment elle a été accueillie.

Caractéristiques de la PS4 NEO

touristtrophy-the-game-ps-4-neoAyant pris pour habitude de se renouveler généralement tous les 5 à 10 ans pour permettre aux fabricants d’améliorer les versions précédentes, les consoles connaissent aujourd’hui le même rythme, que les appareils d’aujourd’hui, tels que les smartphones et autres. C’est dans ce cadre que Sony, a préparé une version plus puissante de sa PS4, la PS4 NEO. Voici donc dans les lignes qui suivent les caractéristiques de cette console comparée à la précédente.

En ce qui concerne le CPU : Uses same jaguar cores, la PS4 original était dotée de 8 cores 1.6 GHz, alors que la PS4 NEO est dotée de 8 cores at 2.1 GHz (1.3 x FLOPs). Pour ce qui est du GPU : Uses improuved version of AMD GCN CUs, more CUs/at higher frequency la PS4 original, présente 18 CUs at 800 MHz, alors que la PS4 NEO présente 36 CUs at 911 MHz soit 2.3 x FLOPS. Quant à la mémoire, elle est de 176 GBs pour l’original et de 218 GBs pour la PS4 NEO. Au regard de ces informations, on peut constater que la PS4 NEO, utilise les mêmes composants que le modèle original, mais en version plus améliorée.

La PS4 NEO, le test

La PS4 NEO coûte entre 399€ et 499€. Pour ce nouveau modèle, Sony a opté pour PS4K-PS4_5-NEO-touristtrophy-the-gameun processeur japonais, un format 4k, qui est plus rapide. Fondamentalement, beaucoup plus puissante que la PlayStation actuellement disponible, la PS4 K est deux fois plus forte et beaucoup plus rapide que le graphique PS4 GPU. Il est bien précisé que la PS4 NEO est une PS4 haut de gamme, qui ne remplacera pas la PS4, mais qui offrira une alternative beaucoup plus coûteuse et beaucoup plus puissante. En d’autres termes, cela consiste à dire que le graphisme a été amélioré et il dispose d’un frame-rate plus élevé et plus stable.

Malgré le fait que son apparition soit assez récente, la PS4 NEO bénéficie quand même de bons commentaires auprès de ses utilisateurs. Sony a su donc mettre le savoir de ses développeurs à profit, afin de vous proposer cette année une nouvelle version de sa console de jeu PS4, beaucoup plus améliorée et plus adaptée. Même si celle-ci coûte un peu cher, elle vaut le coup, car elle vous permettra de vous détendre agréablement aussi bien pour les petits que les grands. Alors, rendez-vous chez le revendeur et procurez-vous vite ce petit joujou !