The Legend of Zelda: Breath of the Wild

the-legend-of-zelda

zelda-goldLa saga du jeu connaîtra une suite. Le dernier opus s’appellera The Legend of Zelda : Breath of The Wild (La Légende de Zelda: Souffle de la nature). Le projet de ce jeu a débuté, il y a longtemps, en 2010 ; mais sa sortie n’est prévue que pour l’année prochaine, plus précisément en 2017.

L’E3 2016 a permis de voir quelques séquences de ce jeu ; et il s’avère qu’à première vue,  Breath of the Wild est à couper le souffle et ne décevra pas les amateurs de la série.

Présentation du jeu

The Legend of Zelda : Breath of The Wild est un jeu développé et édité par le fameux Nintendo. Comme les précédents jeux de la série, c’est un jeu d’aventure et d’action qui se joue en mode solo. Il peut être joué avec la Wii U et le Nintendo NX.

Ce petit benjamin de la série diffèrera surtout des autres par son graphique. Les images sont en 3D et offrent plus de réalisme. Le gameplay est très coloré et est plutôt bien animé.

Dans Breath of The Wild, le joueur prendra le rôle de Link. Selon le scénario, ce dernier sort d’un profond sommeil, dans un monde en ruines. A son réveil, Link ne découvre plus que les vestiges du royaume. Le jeu se déroule à Hyrule, qui a perdu toute sa splendeur, à cause de Ganondorf. La mission du joueur est de combattre ce dernier et redonner son ancienne beauté à Hyrule.

the-legend-of-zelda-breath-of-the

Pour ce faire, Link devra partir à l’exploration de tout le royaume, en allant dans les champs jusqu’à grimper haut dans les montagnes. Le joueur peut choisir la voie qu’il veut prendre. Mais il faut noter que durant l’aventure, il faut s’assurer de la survie du personnage, en chassant et récoltant tout le nécessaire pour son alimentation. Durant ce petit « voyage », il faut demander de l’aide aux personnages que l’on rencontre en route, et aussi combattre des ennemis tels que des monstres sauvages. Il faut visiter des sanctuaires et résoudre des énigmes qui permettent d’obtenir des objets nécessaires dans la continuation de l’aventure. Le joueur peut habiller Link à sa guise, dépendant des circonstances du jeu.

Bien que ce jeu ne soit pas encore sorti, les fans de la série The Legend of Zelda ont déjà évoqué leur opinion concernant ce dernier de la saga.

breath-of-the-wild-zelda

Avis des gamers

Ce qui frappe en premier est l’esthétique. Il crée un grand débat entre les joueurs, car il y a ceux qui trouvent l’aliasing dérangeant, et ceux qui sont stupéfaits par le design. Mais en général, le graphique a satisfait ceux qui ont vu le trailer.

Ensuite, les fans de The Legend of Zelda sont aussi heureux de savoir que c’est le premier jeu de la série à se faire dans un monde ouvert. Depuis des années d’attentes, ils se réjouissent de la recherche effectuée pour améliorer le jeu et ont hâte de tester cette nouveauté.

Certains joueurs aiment déjà ce jeu grâce à son côté « gestion et tactiques ». Breath of The Wild sera peut-être le meilleur de la série, selon les annonces durant l’E3 2016.

Related posts