Je vous présente le jeu PC : World of Warcraft

world-of-warcraft-touristtrophy-thegame.com

Après le célèbre jeu PC Warcraft III : The Frozen Throne, Blizzard Entertenmaint a développé le jeu Warcraft intitulé World of Warcraft. Il sort en Amérique dès le mois de novembre 2004. Ce jeu de type MMORPG est actuellement à sa sixième extension. Du point de vue contexte, World of Warcraft ou WoW relate la suite de l’histoire quatre après l’évènement final de Warcraft III. Dans WoW chaque joueur peut choisir sa quête, les possibilités sont infinies.

Les caractéristiques du jeu World of Warcraft

World of Warcraft se déroule dans le monde imaginaire d’Azeroth, quatre ans après la fin de Warcraft III. Un joueur peut choisir entre deux factions notamment l’Alliance et l’Horde. A l’Alliance on doit encore sélectionner un personnage parmi un humain, un nain, un gnome, ou un elfe de la nuit. De même pour l’Horde, un participant peut incarner un Orc, un Troll, un Tauren ou bien un Mort-vivant.

En plus de la race et du personnage, World of Warcraft propose de choisir entre neuf classes telles qu’un guerrier, un mage, un voleur, un prêtre, un chasseur, un druide, un chaman, un démoniste ou un paladin. Aussi, chaque participant incarne un personnage spécifique de par son métier. Divers profession se porte à la disposition des joueurs comme l’ingénierie, la forge, la joaillerie ou l’herboristerie.

On y retrouve également des héros typiques de la saga Warcraft notamment Archimonde et Thrall.

World of Warcraft : un jeu d’aventure sans limite

Dans ce jeu genre MMORPG ou encore jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs, on ne peut pas définir la fin de tel ou tel partie, et ou il est possible de miser pour une equipe ou une autre depuis peu, comme vous pouvez le lire sur cet article. Le but du jeu consiste à acquérir de l’expérience au fur et à mesure des quêtes et des combats afin de rendre redoutable son personnage. Une faction comportant plusieurs héros expérimenté peut gagner facilement des batailles.

world-of-warcraft-jeu-pc-touristtrophy-thegame.comContrairement à d’autre jeu de ce genre, l’objectif n’est pas toujours d’éliminer son adversaire. Durant l’aventure, il est plus amusant de vendre des objets à des marchands ou la salle d’enchères ou bien d’assister son équipe dans les challenges de capture de drapeau, de participer à des batailles entre les deux camps.

Plusieurs mises à jour depuis sa sortie en 2004

A chaque nouvelle extension, Blizzard introduit de nouveaux personnages. En janvier 2007, la première extension nommée The Burning Crusade rajoute les Elfes de sang pour l’Horde et les Draeneï pour l’Alliance.

Les niveaux à atteindre augmentent également pour chaque extension. Au début un joueur devait atteindre un niveau maximal de 60. Actuellement, dans la dernière extension intitulé « Légion » révélée le 30 août 2016 ce niveau maximal va jusqu’à 110.

Enfin, World of Warcraft se joue nécessairement en ligne. Il suffit de s’inscrire gratuitement sur son site officiel pour obtenir dix jours de démo. Si vous prenez plaisir à y jouer, un paiement mensuel devient obligatoire. Pas besoin d’un PC très performant pour bénéficier de ce jeu  car seulement 256 Mo de RAM avec 4 Go d’espace disque peut être compatible.

Related posts