Au Japon les joueurs peuvent louer un professeur de jeux vidéo

professeur-jeu-video-japon

Le jeu vidéo prend une place importante dans la vie des Japonais. Cela est dû peut-être au fait que les trois majeurs fabricants de consoles se trouvent au pays du Soleil levant. Nintendo, Sony et Sega y sont effectivement installés. En conséquence, l’utilisation de Nintendo 3DS et les consoles portables est très courante au Japon. Le jeu sur mobile domine même la moitié du marché japonais, laissant peu de place à la Playstation. Mais le déclin de vente de PC et de consoles de salon ne diminuent pas pour autant la fascination des Japonais pour les jeux vidéo. Sur internet, on a vu qu’il existe des professeurs de culture vidéoludique qu’on peut louer au Japon mais aussi dans d’autres pays d’ailleurs.

La société Tokyoïte

La société qui propose ce genre de prestation s’appelle Gamelesson. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un cours de jeu donné par des professeurs qui se déplacent et vont à domicile pour enseigner Street fighter et consorts. La société collabore même avec certains gamers professionnels qui dispensent des cours à ceux qui en ont besoin et ceux qui en ont la possibilité financière. Car le tarif de l’heure peut monter jusqu’à 90 euros, et pour un cours en ligne, elle avoisine 40 euros. Sinon, pour ceux qui ne peuvent pas se permettre de payer cette somme, ils peuvent s’initier avec les vidéos gratuites sur youtube, ou faire des entraînements au quotidien.

japon-professeur-jeu-video

Des plus en plus de cours vidéo.

Pendant la période estivale, les petits boulots sont à l’honneur. Certains joueurs qui ne partent pas en vacances ont décidé de donner aussi des leçons de coaching vidéo pour les adultes complètement déphasés avec cette évolution technologique. Et ils facturent l’heure à 45 dollars. Tom Taylor en est un autre exemple de professeur de jeu vidéo. Il accepte de donner des leçons à un joueur débutant David Estalote de 27 ans pour que ce dernier puisse trouver lui-même les « items » dont il souhaite obtenir. Tom Taylor va même jusqu’à monter son propre site web afin de partager ses connaissances et les astuces utiles pour avancer dans ce milieu. Plusieurs professeurs proposent également des cours dans son site web. Le tarif moins cher est proposé par le plus jeune coach de Halo 2, le gamin âgé de 8 ans, qui demande 25 dollars pour la leçon d’une heure. Craig Levine a aussi mis en place son académie de coaching de joueurs de jeux vidéo. Il l’appelle E-sports Entertainment Association. Dans cette association, le prix horaire du cours s’échelonne entre 15 et 50 dollars. En fait, le tarif change selon le prestataire de services et le type de jeux vidéo. Ces professeurs ou entraîneurs trouvent des élèves car depuis la coupe du monde de ce type de divertissement ludique, l’engouement pour ce produit culturel ne cesse d’accroître auprès des jeunes de moins de 25 ans. Enfin, on recense actuellement un effectif de 1,2 milliard de joueurs composés d’hommes et de femmes d’âge moyenne de 35 ans.

Related posts