Jeu 2013 Assassin’s Creed IV: Black Flag

assassins-creed-black-flag-revue

Ubisfot Québec a développé un jeu vidéo d’aventure et d’action dénommé : Assassin’s Creed IV Black Flag, qui était sorti en 2013, plus précisément le 29 octobre. Il est disponible sur PlayStation 3 et Xbox 360. Les joueurs peuvent s’approprier pleinement le rôle de l’acteur principal qui est Edward Kenway. Edward Kenway est un pirate haineux, qui tue de sang-froid au XVIIème siècle. Un long périple attend également le joueur grâce à Jackdaw, le navire d’Edward Kenway, qui rassemblent voyage, découverte et attaque des convois.

PS4 n’aura pas de contenu exclusif

Il a été annoncé que Playstation 4 n’aura pas le contenu exclusif au niveau de Gameplay. Celui-ci a été annoncé par le directeur artistique de la série. Pourquoi cette décision ? Parce que la version de la Playstation 4 ne comprend pas de contenu en sus. Cependant, le sentiment d’appartenance et d’immersion du joueur sera toujours amélioré. Le joueur sentira alors le vent et les vagues. Le jeu Assassin’s Creed IV: Black Flag peut se jouer sur la Vita grâce à la PS4.

Les points forts du jeu

Assassin’s Creed IV: Black Flag possède plusieurs points forts selon les internautes. Le fait de se glisser dans la peau du pirate est un point très essentiel et intéressant dans le jeu. Vous pouvez diriger le Jackdaw selon trois vitesses. Le navire possède également un mortier, une longue vue et une visée très précise. Il peut être également amélioré tant dans l’esthétique que dans la puissance. Les navires cibles et leurs cargaisons sont distingués grâce au zoom à longue vue. L’attaquer sera alors plus facile une fois les informations recueillies. Une fois que le navire adverse est bien détruit, il faut l’aborder pour pouvoir prendre toutes ces cargaisons. Dans le cas où il coule, vous ne recevez que la moitié. Les combats navals, les attaques des forts font également partie des points forts du jeu. Et enfin, plusieurs petites îles sont disponibles pour aller chercher des bouteilles ou des coffres. Certes, l’aspect pirate du jeu se complète avec l’ambiance qu’il dégage, ce qui rend l’originalité et la conception superbe de Assassin’s Creed IV: Black Flag. Les couleurs présentes dans ce jeu sont également très impressionnantes. Entre couchers et levers de soleil, la vue et le paysage idyllique que ce jeu nous offre est digne d’un très grand art.

Les points faibles du jeu

Le jeu d’Ubisoft comporte certains bugs, les précisions sont minimes, les combats sont trop simples. Les joueurs fidèles de Assassin’s Creed connaissent que le jeu a également pour but de récolter de divers objets, qui sont malheureusement inutiles durant le jeu. Les assassinats ne sont pas également très originaux. L’acteur principal va explorer les fins fonds de l’océan pour chercher des plans qui amélioreront le bateau. En entendant cela, nous nous attendons à ce que ces quêtes sont intéressantes et nombreuses. Toutefois, cela n’est pas le cas. Une grande déception dans ce domaine-là.

assassin-creed-black-flag

Related posts