1080 Snoboarding : un jeu de N64 qui a fait toute mon enfance

n64-1080-snowboarding

Il faut absolument que je vous présente le jeu qui a fait toute mon enfance. Il s’agit d’une course de snowboard appelé 1080 Snoboarding.  Je trouve que ce jeu est excellent et j’espère que de nombreux autres joueurs seront du même avis après avoir testé.

Présentation de 1080 Snoboarding

Snoboarding est le meilleur jeu vidéo auquel j’ai joué. C’est une course de snowboard à la troisième personne qui a été développé et édité par Nintendo. C’est un vieux jeu puisqu’il est sorti en 1998. Pour jouer, il faut que le joueur choisisse entre les cinq snowboarders jouables et l’une des huit pistes disponibles. L’objectif du jeu est la récolte du maximum de points.

1080 Snoboarding, un jeu génial

Le snowboard est un sport qui se pratique uniquement en hiver. Une fois que la neige fond, il n’est plus possible de jouer. Grâce à 1080 Snoboarding, je peux pratiquer mon sport préféré et profiter des différentes émotions qu’il procure, même en été. C’est tellement génial !

C’est l’un des meilleurs jeux du monde entier et c’est pour cela que l’Academy of Interactive Arts and Sciences lui a remis un Interactive Achievement Awards. En plus, le jeu s’est vendu à plus d’un million d’unités.

Les différents modes de jeu

Il faut que j’arrête de venter le jeu et que je vous parle plutôt des modes de jeu.  Après avoir choisi son snowboarder, le joueur doit choisir entre les différents modes de jeu. Deux modes exigent des figures, trois autres modes sont axés sur la course et il y a un mode entrainement.

D’abord, il y a le mode figure où le joueur doit effectuer des figures avec des combinaisons de boutons. Le jeu propose 25 figures différentes et le nombre de points obtenu varie en fonction de la complexité de la figure et son temps d’exécution. Les deux types de figures sont les grabs et les spins.  Concernant le mode tournoi, il y a un système de drapeaux qui vient compliquer les figures.

1080-snowboarding-n64

Dans les modes de courses (challenge, contre-la-montre et 2 joueurs), le joueur doit battre ses adversaires. Pour cela, il peut emprunter des raccourcis, équilibrer la planche après un saut et éviter de ralentir.  Dans Challenge par exemple, le joueur joue contre l’ordinateur et il y a trois niveaux de difficultés.  Pour déterminer ses points, il y a un chronomètre, et une barre de dégâts.

Les personnages

Voici les personnages que vous rencontrerez dans 1080 Snoboarding. D’abord, il y a les cinq snowboarders qui sont deux Japonais, un Canadien, un Américain et un Britannique. Les deux japonais sont Kensuke Kimachi (19 ans) et Akari Hayami (17ans). Le Canadien est Ricky Winterborn (14ans), l’Américain est Rob Haywood (20ans) et l’anglais est Dion Blaster (28ans).  Ensuite, il y a trois personnages secrets : Panda Bear, Silver Ice Man et Gold Ice Man.

Avec une piste pleine d’arbres brisés et de grandes portions de route, le jeu n’est pas vraiment réaliste.  Mais le plus amusant c’est l’existence d’une planche pingouin à débloquer.  Je vous parle d’un pingouin vivant. C’est hilarant et amusant. Je vous conseille d’essayer ou de tester Steep (ici).

Related posts